Découvrez les métiers de l’immobilier


Découvrez les métiers de l’immobilier



Le marché de l’emploi du secteur de l’immobilier est vaste. Divers emplois du domaine de l'immobilier sont enrichissants et très en demandes sur le marché du travail. Que l’on préfère la vente, la gestion, la finance, la construction ou le droit, les employeurs ont besoin d’une multitude d’employés qualifiés prêt à relever de nouveaux défis.


Voici quelques emplois en demande du secteur de l’immobilier:


Courtier immobilier et hypothécaire


Probablement le métier le plus connus de l’immobilier, les courtiers immobiliers et hypothécaires sont les intermédiaires lors d’une transaction immobilière. Les courtiers immobilier et hypothécaires sont présents dans tous les secteurs de l’immobiliers autant résidentiel que commercial ou industriel.



Gestionnaire d’immeubles


Comme son titre le dit, le gestionnaire d’immeuble s’occupe de la gestion d’un ou de plusieurs immeubles. Il est possible d’être gestionnaire d’immeubles à logements, à bureaux, commerciaux, institutionnels (école, hôpital, résidence pour personnes âgées, immeuble gouvernemental, etc.), d’un centre commercial ou de bâtiments industriels.Le gestionnaire d’immeuble est chargé d’effectuer les opérations courantes d’un immeuble (sécurité, entretien, communication avec les locataires), coordonner les opérations de location, gérer le personnel affecté aux édifices., effectuer la comptabilité et la gestion de budgets, rédiger des rapports de gestion, participer à la gestion de projets



Évaluateur agréé


Le travail de l'évaluateur consiste à évaluer un bien immobilier et estimer sa valeur marchande. Il se basera sur des données telles que la composition du bien, sa localisation et l’état du marché. Généralement les experts se spécialisent dans un domaine particulier : immobilier d’entreprise, fonds de commerce, immobilier d’habitation.


Inspecteur en bâtiment


L’inspecteur en bâtiment inspecte la construction d’un bien immobilier, mais n’émettra pas d’opinion sur sa valeur . L’inspection des propriétés fait désormais partie des étapes importantes à franchir avant d’effectuer une transaction immobilière.



Architecte


Un architecte; a pour responsabilité de planifier, concevoir, élaborer et réaliser des plans et devis pour la construction, la rénovation ou le réaménagement de bâtiments résidentiels, commerciaux, institutionnels ou industriels. Il élabore et planifie notamment les dimensions d’un projet, les types de matériaux requis, les coûts pour les matériaux et de la main-d'œuvre, la durée prévue des travaux, résoudre certains problèmes de conception ou contraintes afin de rencontrer les exigences du client et les normes en vigueur.



Chargé de projet, ingénieur, comptable et avocat sont également quelques métiers de l’immobilier parmi des dizaines d’autres.



Pour consulter et rechercher un emploi ou pour découvrir d’autres carrières passionnantes de l’immobilier, faites une recherche par catégorie d’emploi sur www.immojob.ca et abonnez-vous à l’alerte emploi pour vous tenir au courant des nouvelles offres disponibles.